Accueil » Supermicro se lance sur le Z170 avec une carte taillée pour les gamers adeptes du multiGPU
High-Tech

Supermicro se lance sur le Z170 avec une carte taillée pour les gamers adeptes du multiGPU

Supermicro se lance dans la carte mère mainstream avec la C7Z170-OCE. Comme vous pouvez le voir sur le radiateur, il n’y a pas de faute d’orthographe, SuperO étant une version plus chébran. On a donc une carte propre même si les couleurs noire et verte peuvent choquer, comme au bon vieux temps de DFI ou de Soltek ! Votre Skylake pourra prendre place aisément dessus, ainsi que 64 gigots de DDR4 via les 4 slots. Il y a du son ALC 1150, du réseau via Intel I219-V et I210-AT, de l’USB 3.1 via de l’ASMedia1142, un slot M.2 PCIe 3.0 x4, et le tout est optimisé pour les gamers qui veulent plus de 2 cartes graphiques dans leur PC. Comment ?

Par rapport à la concurrence, qui ne se contente que du Z170 pour offrir du SLi/Crossfire en 2 fois x8, Supermicro a intégré un po,nt PLX8747 qui permet de combiner des cartes pour avoir 2 fois x16 ou 3 cartes x16 x8 x8. De plus, cet apport de lignes via le pont permet d’opter pour un vrai port M.2 PCIe 3.0 x4. Donc globalement cette carte qui devrait être vendue autour des 300$, mais qui n’est pas complètement finalisée, pourrait rencontrer son succès lorsque certains voudront se gaver en UHD avec 2 ou 3 cartes Polaris/Pascal sans taper dans du X99, tout en profitant du Skylake. Et que dire lorsque le Skylake épaulé par 256Mo d’eDRAM sera lancé ? La machine de jeu ultime (en espérant que Zen fasse aussi bien).

Certes le look est un peu antidaté, mais la firme a la réputation de faire du solide, et elle a sa place sur le marché puisqu’elle propose quelque chose de nouveau et d’unique sur le marché Z170. (Source Anandtech)

supermicro c7z170 oce

A propos de l'auteur

Sébastien

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site est hébergé avec ❤ par

Ikoula

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

5 User(s) Online Join Server
  • 😈 Samsus 😈
  • Anthonio_Loucass
  • Ganmorqlf
  • Leon Hartstrife
  • Frédéric | OuiHeberg.com

✉️ Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 1300 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant via le formulaire de contact

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur