Home / High-Tech / De Spire en Spire, la boite à chaussures Tricer 1408

De Spire en Spire, la boite à chaussures Tricer 1408

Article mis à jour le 17 août 2016 à 12 h 05 min

Dans le monde des boîtiers PC, il y a ceux qui ont du talent, ceux qui essaient de leur ressembler et ceux qui s’évertuent à proposer du bas de gamme pour assembleur peu soucieux de la qualité des produits. Spire est un excellent exemple du troisième cas avec un catalogue comprenant plus de boites à chaussures que de boîtiers dignes de ce nom. La preuve, voici le Tricer 1408.

spire tricer 1408

Ce boîtier de 385 x 180 x 410 pour 3,8kg est compatible µATX/mini-ITX et livré avec une alimentation 80PLUS Saucisson (c’est du rendement gras avec des morceaux) de 420W, qui sera placée sur le haut. A l’intérieur, vous pourrez coller un lecteur 5,25″ et trois 3,5″/2,5″ pour le stockage (en haut aussi) et pour la ventilation, il sera possible de mettre deux ventilateurs de 120mm à l’avant, un à l’arrière et un dernier sur le côté (aucun dans le bundle). Sa façade est un chef-d’oeuvre graphique, Lian Li et Fractal n’ont qu’à se rhabiller face au raffinement de ces différentes parties plastiques agencées de manière à bien les différencier. C’est là que l’on trouvera la connectique E/S, qui comprend deux ports USB 2.0, deux connecteurs jack audio et un lecteur de carte 4-en-1. Spire a l’habitude de nous faire oublier les défauts de ses produits par un prix doux, mais cette fois avec un prix conseillé de 59,95€ hors taxes (soit 72€ TTC), on imagine qu’ils auront du mal à les écouler !

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l’informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J’utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l’utilisation des OS Debian et Archlinux.

A voir aussi

TEST - Bague intelligente - Aeklys Xpérience - ICARE Technologies

TEST – Bague intelligente – Aeklys Xpérience – ICARE Technologies

Imaginez un monde où vous n’auriez plus besoin que d’une simple bague au doigt pour …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Oui Non

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :