Home / High-Tech / Le SSD Mercury Electra d’OWC passe à 2To

Le SSD Mercury Electra d’OWC passe à 2To

Article mis à jour le 17 août 2016 à 12 h 02 min

Les capacités des SSD ne cessent de monter et parallèlement les prix baissent un peu aussi, les rendant toujours plus accessibles et répandus. Dans la lignée des grandes capacités, OWC vient d’annoncer son Mercury Electra 6G d’une capacité de 2To. Ce SSD 2.5″ dispose d’une interface SATA 6Gb/s et le fabricant annonce des débits séquentiels allant jusqu’à 490Mo/s en lecture et 471Mo/s en écriture, et sur des données incompressibles de 466/447Mo/s en lecture/écriture.

Le fabricant indique que la mémoire utilisée est de type MLC, le controleur n’est toutefois pas précisé. Il sera donc intéressant de voir un test pour le voir plus en détail. Sa garantie est annoncée à 3 ans et le tarif, douloureux vu la capacité, est de 799.99$. Si vous avez le budget sachez qu’il arrivera d’ici la fin du mois ! (Source : TPU)

ocw mercury electra max 6g

Passionné depuis toujours par l’informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J’utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l’utilisation des OS Debian et Archlinux.

A voir aussi

L'antivirus de Microsoft arrive sur Chrome

L’antivirus de Microsoft arrive sur Chrome

L’antivirus Windows Defender est désormais disponible sur le navigateur internet de Google. – On le …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :