Home / High-Tech / Inutile donc indispensable : allumez/éteignez votre PC avec une télécommande !

Inutile donc indispensable : allumez/éteignez votre PC avec une télécommande !

Article mis à jour le 17 août 2016 à 12 h 02 min

Le nouveau gadget du jour est signé Silverstone et a pour nom l’ES01, qui ravira les glandeurs qui ont du mal à se lever du lit/canapé pour aller appuyer sur le bouton power/reset de leur tour. En effet l’idée assez simple de ce jouet est de vous permettre d’allumer, éteindre ou rebooter votre PC à partir d’une télécommande sans-fil. Pour ce faire, Silverstone fournit une carte PCI ou PCIe avec des connecteurs Y à brancher sur la CM afin de pouvoir continuer à utiliser les boutons classiques de votre tour boot/reboot.

Une petite télécommande est fournie et dialogue avec la carte PCI/PCIe via un module RF 2.4GHz, elle dispose d’un bouton power et reboot pour compléter ceux de votre tour (mais sans-fil donc). La portée est d’environ 20m, de quoi lancer votre PC au réveil depuis votre lit ou autres scénarios. Une solution qui pourra en intéresser certains, bien qu’avec nos smartphones aujourd’hui il est déjà possible de faire la même chose simplement…La disponibilité est prévue pour le 28 janvier et le tarif est léger avec 13.60€ HT.

silverstone es01

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l’informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J’utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l’utilisation des OS Debian et Archlinux.

A voir aussi

TEST - Bague intelligente - Aeklys Xpérience - ICARE Technologies

TEST – Bague intelligente – Aeklys Xpérience – ICARE Technologies

Imaginez un monde où vous n’auriez plus besoin que d’une simple bague au doigt pour …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Oui Non

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :