
Samsung lève un peu plus le voile sur son nouveau smartphone qui sera présenté lors du MWC de Barcelone.
Parmi les nouveautés attendues cette année dans l’univers des smartphones, le Samsung Galaxy S7 figure en bonne place. Le fabricant coréen, qui présentera officiellement son nouveau flagship à l’occasion du MWC de Barcelone dans tout juste un mois (22-25 février), intensifie son opération de séduction. En effet, le Galaxy S7 aurait fait quelques apparitions sur deux plateformes de benchmark, Geekbench et AnTuTu. C’est sous le nom SM-G930 que le nouveau smartphone de Samsung aurait pointé le bout de sa coque. Une apparition discrète, mais plus que suffisante pour être sous le feu des projecteurs.
Caractéristiques techniques du Samsung Galaxy S7
Les deux plateformes de benchmark précédemment citées affirment que le Samsung Galaxy S7 intégrera un écran QHD de 5,1 pouces. Il abritera sous son capot un processeur Exynos 8890, épaulé par une mémoire vive de 4 Go et une mémoire interne de 64 Go. Côté photographie, il sera équipé de deux capteurs de 12 et 5 mégapixels. Samsung n’a pas vraiment mis le paquet sur l’appareil photo de son Galaxy S7, si l’on tient compte du fait que le capteur principal du Galaxy S6 est de 16 mégapixels. Cependant, mieux vaut attendre d’avoir le smartphone en main et de réaliser quelques clichés pour en apprécier la qualité avant de se prononcer. L’appareil tournera sous Android Marshmallow.
Le Samsung Galaxy S7 devrait tenir toutes ses promesses au vu des scores élevés obtenus sur Geekbench : 1 873 (Single-Core) et 5 946 (Multi-Core). De quoi se frotter les mains en attendant d’en savoir plus. Rendez-vous dans un mois.
Photo : © iStock.
Ajouter un commentaire