Home / High-Tech / Problème sur la Surface Pro de Microsoft

Problème sur la Surface Pro de Microsoft

Article mis à jour le 17 août 2016 à 12 h 04 min

Problème sur la Surface Pro de Microsoft

Microsoft rappelle les câbles d’alimentation de la plupart de ses tablettes à cause d’un risque de surchauffe.

La firme de Redmond vient d’annoncer un plan de rappel concernant les cordons d’alimentation de bon nombre de ses tablettes Surface Pro. En cause : un risque de surchauffe particulièrement élevé lorsque le câble est tordu, serré ou replié trop longtemps. La surchauffe pourrait entraîner des accidents et, pour des raisons de sécurité, Microsoft a décidé de rappeler les cordons. À travers son blog, le géant américain a tout de même précisé qu’aucun accident grave n’avait été rapporté jusqu’à présent, et que les cordons défectueux allaient être remplacés gratuitement.

La Surface Pro 4 épargnée

Sont concernées par ce problème la majorité des tablettes de Microsoft : toutes les Surface Pro et Pro 2 sans exception (sur tous les marchés), ainsi que certaines Pro 3. Si vous avez acheté votre Surface Pro 3 en France après le 15 juillet 2015 (ou après le 15 mars 2015 pour les États-Unis), bonne nouvelle : vous n’avez pas besoin de changer votre câble d’alimentation. Même chose si vous possédez une Surface Pro 4, car cette dernière est épargnée par le problème.

Si vous êtes concerné par ce rappel de cordon d’alimentation, vous pouvez commander un nouveau câble sur le site de Microsoft.

Photo : © iStock.

Passionné depuis toujours par l’informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J’utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l’utilisation des OS Debian et Archlinux.

A voir aussi

L'antivirus de Microsoft arrive sur Chrome

L’antivirus de Microsoft arrive sur Chrome

L’antivirus Windows Defender est désormais disponible sur le navigateur internet de Google. – On le …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :