Accueil » Streaming musical, Spotify progresse
High-Tech

Streaming musical, Spotify progresse

Streaming musical, Spotify progresse

Spotify avance ses pions dans l’univers du streaming musical en rachetant les sociétés Soundwave et Cord Project.

Enrichir ses services : tel est l’un des grands objectifs de Spotify afin de conquérir davantage de parts de marché dans le monde du streaming musical. Pour ce faire, le géant suédois vient d’acquérir deux entreprises, Soundwave et Cord Project. La première, dont le siège se situe en Irlande, offre la possibilité à ses abonnés de partager sur différentes plateformes la musique qu’ils écoutent. Quant à Cord Project, elle est spécialisée dans la messagerie, en particulier dans les messages vocaux de courte durée (12 secondes maximum). Une sorte de talkie-walkie simple d’utilisation qui permet d’envoyer une seule fois le même message à plusieurs destinataires. Les produits des deux sociétés rachetées disparaîtront probablement, car leurs équipes respectives seront absorbées et réorientées vers d’autres objectifs fixés par Spotify.

La firme suédoise, leader mondial du streaming musical, refuse donc de s’endormir sur ses lauriers. Au lieu de regarder dans son rétroviseur, elle préfère tourner son regard vers de nouveaux horizons en misant sur l’innovation. Un choix plutôt judicieux car Apple, qui reste loin derrière pour le moment, attire de plus en plus d’utilisateurs.

La stratégie adoptée par Spotify émane de la réflexion suivante : comment permettre aux utilisateurs de découvrir de nouveaux artistes et mieux tirer profit de plusieurs dizaines de millions de titres ? Des mesures avaient déjà été adoptées avant cette acquisition, comme les recommandations d’artistes et les radios thématiques. Les technologies de Soundwave et de Cord Project, deux sociétés très appréciées sur l’App Store et sur Google Play, devraient permettre à Spotify de poursuivre sa marche en avant.

Photo : © iStock.

Si vous avez trouvé une erreur d’orthographe, veuillez nous en aviser en sélectionnant le mots et en appuyant sur Ctrl+Enter.

A propos de l'auteur

Sébastien T.

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site est hébergé avec ❤ par

Heberge par Ikoula

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

4 User(s) Online Join Server
  • ScreaX21
  • Zorkadi
  • BananeM63LGBT
  • Anthonio_Loucass

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 946 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :