Home / High-Tech / Un iPhone 5se à la place du 6c ?

Un iPhone 5se à la place du 6c ?

Article mis à jour le 17 août 2016 à 12 h 02 min

Un iPhone 5se à la place du 6c ?

De nouvelles rumeurs écartent l’iPhone 6c, et font état de la sortie d’un iPhone 5se à la place.

Les smartphones d’Apple n’ont décidément pas fini d’attiser diverses rumeurs… Alors que beaucoup d’utilisateurs attendaient l’arrivée d’un iPhone 6c, ce serait finalement un iPhone 5se – pour « Special Edition » ou « Enhanced » – qui verra le jour, selon le site spécialisé 9to5mac. Un iPhone d’entrée de gamme destiné à remplacer l’iPhone 5s.

L’iPhone 5se se présenterait donc comme un iPhone 5s amélioré. Il en garderait en grande partie le design, tout en étant équipé d’un écran 4 pouces légèrement courbé sur les côtés. Une capacité de stockage de 16 à 64 Go est avancée par différentes sources, ainsi que la présence d’un port jack, d’une puce NFC pour Apple Pay, du support de Touch ID et de la VoLTE. En ce qui concerne la connectivité, il devrait supporter le Wi-Fi 802.11ac et le Bluetooth 4.2. Il devrait enfin embarquer une puce A8 ou A9. Côté appareil photo, il devrait être doté d’un double capteur de 1,2 mégapixels à l’avant et de 8 mégapixels à l’arrière, à l’instar de l’iPhone 6. Il intégrerait également la fonctionnalité Live Photos. La technologie Force Touch devrait en revanche être absente de l’écran de l’iPhone 5se.

Si les rumeurs se confirment, l’iPhone 5se pourrait bien être présenté en mars, pour ensuite être commercialisé aux environs de fin mars – début avril. Son prix devrait se situer autour de 500 dollars.

Photo : © iStock.

Passionné depuis toujours par l’informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J’utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l’utilisation des OS Debian et Archlinux.

A voir aussi

L'antivirus de Microsoft arrive sur Chrome

L’antivirus de Microsoft arrive sur Chrome

L’antivirus Windows Defender est désormais disponible sur le navigateur internet de Google. – On le …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :