Accueil » Le retour des smartphones Nokia?
High-Tech

Le retour des smartphones Nokia?

Le retour des smartphones Nokia?

Des fuites sur le Net se multiplient, laissant entrevoir le retour de Nokia sur le marché des smartphones.

Le retour prochain de Nokia sur le devant de la scène semble se confirmer. Après avoir vendu son activité smartphone à Microsoft en avril 2014, le fabricant finlandais faisait l’objet d’une clause de non concurrence lui interdisant de sortir des téléphones en son nom propre. Cette clause venant de prendre fin le 31 décembre dernier, Nokia est maintenant libre de se remettre au travail. Et c’est sur le Nokia C1 (également connu sous le nom de Nokia 235) que le constructeur semble se pencher.

Si le Nokia C1 avait déjà fait l’objet d’une première fuite mi-janvier, une vidéo de présentation (en anglais) mise en ligne par le géant finlandais baptisée « Our Vision » il y a quelques jours, a mis le feu aux poudres. De nombreux internautes sont en effet convaincus que le C1 y apparaît à 1 minute 39 secondes. De nouveaux clichés en provenance de Chine, alimentent également les rumeurs autour du retour prochain d’un smartphone 100 % Nokia. Ces clichés dévoileraient ainsi le C1 côte à côte avec un Nokia XL. Compact, le C1 ne ferait pas plus de 4 pouces, contre 5 pouces pour le XL. Il serait muni d’une coque en polycarbonate et paraîtrait relativement épais de prime abord. Les rumeurs avancent également un appareil double SIM, qui ne supporterait même pas la 4G.

Nokia semble donc ne pas voir trop grand dans un premier temps, en choisissant apparemment de lancer un smartphone d’entrée de gamme. Mais les fans de la marque, qui a indéniablement marqué l’histoire de la téléphonie mobile, attendent certainement le retour des smartphones Nokia de pied ferme.

Photo : © iStock.

A propos de l'auteur

Sébastien T.

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

Rejoignez vous sur Teamspeak

Rejoindre notre Teamspeak

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 965 autres abonnés.

Tester votre débit

Oui Non

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :