Accueil » Google aurait lâché 1 milliard de $ à Apple pour être le moteur de recherche iOs
High-Tech

Google aurait lâché 1 milliard de $ à Apple pour être le moteur de recherche iOs

En ce moment se déroule un procès entre les deux géants Google et Oracle, et il semblerait qu’Oracle veuille utiliser ce procès pour déstabiliser Google. Le fond du procès est sur Android et l’utilisation de code Java, ce qui explique pourquoi une avocate d’Oracle a pris le soin d’évoquer des informations sensibles sur Android. On apprend en effet que depuis 2007 la firme de Mountain View a palpé pas moins de 31 milliards de dollars et a dégagé un bénéfice de 22 milliards de dollars. Joli CA et bénéfice pour l’OS utilisé maintenant sur près de 80% des smartphones.

Autre chiffre marquant : celui que Google a versé à Apple pour rester le moteur de recherche par défaut sur iOs, qui s’élève à 1 milliard de dollars en 2014. Cette somme n’est pas fixe mais correspond à un accord entre les deux parties sur un pourcentage des revenus générés par Google avec la publicité, Apple empochant 34% soit 1 milliard on vous laisse calculer combien Google a pris…

Le fait d’avoir dévoilé ces chiffres est très ennuyeux pour Google et stratégique pour Oracle, car les partenaires actuels de Google n’imaginaient peut être pas qu’il faisait autant de blé avec Android, et il n’est pas impossible qu’il y ait de la renégo de contrat suite à ces chiffres…Cette affaire Oracle/Google n’a pas fini de faire des étincelles ! (Source : Bloomberg)

dollars

A propos de l'auteur

Sébastien T.

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

Rejoignez vous sur Teamspeak

Rejoindre notre Teamspeak

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 964 autres abonnés.

Tester votre débit

Oui Non

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :