Home / High-Tech / Un logiciel pour (tenter de) réparer les pixels morts de votre moniteur : PixelHealer

Un logiciel pour (tenter de) réparer les pixels morts de votre moniteur : PixelHealer

Article mis à jour le 17 août 2016 à 12 h 02 min

Le pixel mort est une des pannes au déballage les plus déplaisantes. Heureusement, les constructeurs la prennent en charge assez facilement. Par contre, lorsqu’un pixel vient à mourir après quelques mois de bons et loyaux services, la garantie ne fonctionne parfois plus et il faut faire avec.

Il faut savoir qu’un pixel défaillant n’est pas forcément mort. Il y a deux cas, soit il est tout le temps noir et il est vraiment kapout, soit il bloque sur une couleur et là il faut attendre qu’il revienne de lui-même, ou le solliciter pour corriger le tir. Un logiciel comme PixelHealer pourra dans certaines conditions rendre vie à votre petit pixel chéri, vous évitant par la même de faire fumer votre carte bleue pour trouver un remplaçant à votre moniteur.

Ce programme portable (pas besoin de l’installer) vous permettra de faire passer plusieurs cycles de couleurs sur la partie de la dalle où vous aurez détecté le petit canaillou (car le logiciel ne sait pas les détecter). Comme vous pouvez le voir dans la capture d’écran qui suit, il offre quelques options en fonction de vos besoins, avec choix des couleurs, position et temps prévu pour le cycle. De quoi patienter en attendant des dalles OLED abordables ! (source : ghacks)

pixelhealer

Passionné depuis toujours par l’informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J’utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l’utilisation des OS Debian et Archlinux.

A voir aussi

Razer lance son store de jeux

Razer lance son store de jeux

Razer lance en France son service de téléchargement de jeux vidéo dématérialisés. – La marque …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :