Home / High-Tech / Les nouveautés de Skype pour Android

Les nouveautés de Skype pour Android

Article mis à jour le 17 août 2016 à 12 h 02 min

Les nouveautés de Skype pour Android

La mise à jour de l’application Skype pour smartphones Android réserve quelques surprises intéressantes.

Microsoft vient d’annoncer sur le blog officiel de Skype la mise en ligne de la dernière version de son application de messagerie vidéo. Cette nouvelle mouture est d’ores et déjà disponible au téléchargement sur le site de Skype pour les utilisateurs de smartphones Android, et contient des fonctionnalités attrayantes.

En matière de sécurité, l’adresse IP est protégée pour tous les utilisateurs de Skype. Cela devrait empêcher que cette information ne soit récupérée puis utilisée pour des actions malveillantes de type « attaque DDoS ». Il était déjà possible de ne pas diffuser son adresse IP à ses interlocuteurs en activant une option de paramétrage de Skype. Désormais, la protection est active par défaut, ce qui devrait favorablement impacter la sécurité des utilisateurs de l’application. Cette mise à jour de la version Android prévoit également la possibilité de planifier des appels Skype en ajoutant des rendez-vous dans Outlook ou d’autres outils de gestion de calendrier. L’échange et l’ouverture des documents au format Microsoft Office est également facilité, et se fait maintenant par un simple clic.

Aucune annonce officielle n’a pour le moment été faite concernant le déploiement de cette mise à jour de Skype pour les versions Windows Phone et iOS.

Photo : © iStock.

Passionné depuis toujours par l’informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J’utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l’utilisation des OS Debian et Archlinux.

A voir aussi

Google Chrome, des faux bloqueurs de pub

Google Chrome, des faux bloqueurs de pub

20 millions d’utilisateurs de Google Chrome ont téléchargé de faux bloqueurs de publicité. – Google …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :