Home / High-Tech / Le Massif du Mont-Blanc comme si vous y étiez (ou presque)

Le Massif du Mont-Blanc comme si vous y étiez (ou presque)

Article mis à jour le 17 août 2016 à 12 h 02 min

Le Massif du Mont-Blanc comme si vous y étiez (ou presque)

Vous rêvez de la montagne, mais vous n’avez pas prévu de quitter votre bureau ? Bonne nouvelle pour les amoureux des cimes enneigées ou les amateurs de découverte, Google Street View livre un nouvel espace de découverte… et il porte cette fois sur le Massif du Mont-Blanc.

Des images, des vidéos… et beaucoup de neige !

On parlait il y a quelques semaines du projet Elephant Street View, qui utilise les fonctionnalités de Google Street View pour présenter les tenants et les aboutissants d’un projet environnemental. Le principe est le même pour cette découverte « hors normes » du Massif du Mont-Blanc : des photos interactives et des vidéos sont interactives depuis la carte du massif.

On peut par exemple découvrir la Voie du Goûter, qui part de Saint-Gervais pour escalader le Mont-Blanc. Images des refuges, des arêtes et du sommet au programme : les vues sont bien évidemment imprenables et se vivent comme une randonnée virtuelle.

La dimension écologique du projet n’est pas en reste, avec des vidéos explicatives sur les effets du réchauffement climatique. On appréciera également des présentations en photos et en vidéo du quotidien de ceux qui vivent le massif : à découvrir !

Le Massif du Mont-Blanc sur Google Maps

Passionné depuis toujours par l’informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J’utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l’utilisation des OS Debian et Archlinux.

A voir aussi

l’appli qui fait remonter les infos locales

l’appli qui fait remonter les infos locales

Vous avez une âme d’investigateur… Vous en avez toujours rêvé, Google l’a fait ! Le …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :