Home / High-Tech / La PS4 domine la Xbox One

La PS4 domine la Xbox One

Article mis à jour le 17 août 2016 à 12 h 02 min

La PS4 domine la Xbox One

Le succès de la PlayStation 4 se confirme en France, avec 3 fois plus de ventes que la Xbox One en 2015.

Les ventes de la console de Sony ont atteint le cap du million d’unités en France en 2015, un symbole du succès commercial de la PS4 et de sa domination sur le marché des jeux vidéo. Si l’on se réfère à l’étude de GFK, dont les chiffres principaux ont été publiés par nos confères du Figaro, la Xbox One de Microsoft s’est vendue 3 fois moins bien que la console de Sony, avec 298 000 unités seulement.

Même si les chiffres de la période de Noël n’ont pas été intégrés à ces statistiques, on peut avancer sans crainte la large avance de la PS4 sur la console de jeux de Microsoft. Même les consoles Nintendo 3DS (686 000 ventes) et Wii U (228 000 ventes) sont loin derrière la PlayStation 4, sur des créneaux certes différents. Si l’on prend en compte le segment des appareils de dernière génération, le parc de consoles installées en France penche vraiment en faveur de Sony, avec 2 150 000 PS4 en service, contre seulement 715 000 Xbox One.

Il n’y a rien d’étonnant à ce que cette domination du géant japonais se traduise également sur les chiffres de ventes de jeux vidéo. Selon la même étude de GFK, 4 titres de la PlayStation 4 figurent dans le Top 5 des jeux en France. Fifa 16, Call of Duty, Star Wars Battlefront et GTA V ont ainsi fait un carton en 2015 dans leur version PS4.

Photo : © iStock.

Passionné depuis toujours par l’informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J’utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l’utilisation des OS Debian et Archlinux.

A voir aussi

Google Chrome, des faux bloqueurs de pub

Google Chrome, des faux bloqueurs de pub

20 millions d’utilisateurs de Google Chrome ont téléchargé de faux bloqueurs de publicité. – Google …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :