Accueil » Sharkoon s’essaie une nouvelle fois au boîtier gamer avec le DG7000
High-Tech

Sharkoon s’essaie une nouvelle fois au boîtier gamer avec le DG7000

Sharkoon vient d’ajouter un nouveau boîtier pour joueurs à sa gamme, pour le plus grand plaisir de ceux qui trouvaient que ce marché manquait de références. Le DG7000 est un boîtier format tour ATX qui pourra certainement plaire aux fans de grilles et de DEL, car oui, il y en a.

sharkoon dg7000

L’engin fait 470 x Z10 x 470mm pour 7,2kg. A l’intérieur vous pourrez coller une mobale au format µATX, mini-ITX ou ATX, une carte graphique de 380mm de long, un ventirad de 175mm de haut et une alimentation ATX de 230mm de long. Cette dernière sera cachée sous un capot qui permettra de cacher le câblage pour mettre en valeur vos composants, visibles par la vitre latérale. A côté de ça, vous trouverez de quoi coller un maximum de deux lecteurs 5,25″ et quatre 3,5″/2,5″. Pour le refroidissement des composants, la façade comprend deux ventilateurs de 140mm à DEL, au choix bleues, rouges ou vertes, et un autre identique à l’arrière. Il sera aussi possible de coller deux 120/140mm sur le partie supérieure ou de remplacer tout ce beau monde par des radiateurs, tant qu’ils ne font pas plus de 57mm d’épaisseur.

sharkoon dg7000 ouvert

La connectique E/S est placée bien (trop ?) en évidence sur la façade et comprendre deux ports USB 2.0, deux USB 3.0, les connecteurs jack audio habituels et un énorme bouton Power que vous ne pourrez pas manquer. Malgré une façade qui ne plaira certainement pas à tout le monde, le bestiau présente tout de même quelques caractéristiques intéressantes (surtout au niveau agencement interne) et avec son tarif de 69,90€ TTC, il devrait arriver à en satisfaire certains (en promo).

A propos de l'auteur

Sébastien T.

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

Rejoignez vous sur Teamspeak

Rejoindre notre Teamspeak

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 965 autres abonnés.

Tester votre débit

Oui Non

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :