High-Tech

Arctic présente l’Alpine M1 pour un refroidissement tout en silence

Arctic vient de dévoiler un nouveau petit cooler, l’Alpine M1, dont le boulot est d’opérer en toute discretion. Il est en effet dépourvu de ventilateur et correspondra parfaitement à une utilisation passive. Ce bloc d’aluminium ne comporte pas de heatpipe, juste des aillettes, il mesure 95 x 95 x 69 mm pour un poids de 527g, il faudra vérifier si votre configuration est compatible avec.

Du côté des pré-requis justement, vous vous doutez qu’avec cette taille on ne peut pas dissiper la chaleur de tous les CPU. Seuls les sockets LGA 1150, 1151, 1155, 1156 sont supportés et il faudra vous assurer d’avoir un CPU dont le TDP ne dépasse pas les 47W sous peine de le voir throttler. De la pâte à tartiner thermique MX-2 est pré-appliquée sur la base, il n’y a plus qu’à le poser sur le CPU et ça roule. Limité donc avec le TDP max ed 47W, mais son prix est très doux avec un tarif de 12.99€. (Source : FanlessTech)

artic alpine m1

Veuillez remplir les champs obligatoires.
Signaler un contenu



A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire