Home / High-Tech / ASRock aussi a sorti son bios magique Skylake

ASRock aussi a sorti son bios magique Skylake

Article mis à jour le 17 août 2016 à 11 h 57 min

Intel a admis, il y a quelques semaines, que son processeurs Skylake souffraient d’un défaut qui pouvait amener, dans certains cas, rares évidemment, à un plantage de la machine. La solution est simple, plutôt que de remplacer ces CPU suspectés de pouvoir manifester ce bug un jour ou l’autre mais sans que cela ne se fasse une seule fois, Intel a donné les clés du camion aux fabricants de cartes mères pour qu’ils élaborent un bios correctif. Cette solution étant de loin la moins onéreuse, et sûrement aussi fiable qu’une nouvelle révision de die, les constructeurs se sont lancés à l’assaut de la collinette. Après Asus, ASRock vient de libérer ses bios.

Les cartes à base de chipset Intel série 10, alias Z170, B150, H170 et H110, peuvent désormais profiter d’un bios fix qui corrige le microcode en 0x74. Et donc ceux qui ont investi vont pouvoir psychologiquement profiter de leur machine sans se dire qu’ils se sont faits couillonner. Pensez également que le Speed Shift est normalement actif avec les dernières builds de Windows 10, ce qui va dans le sens du support des dernières technologies par les puces de prochaine génération incluant Skylake

asrock 650

Passionné depuis toujours par l’informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J’utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l’utilisation des OS Debian et Archlinux.

A voir aussi

L'antivirus de Microsoft arrive sur Chrome

L’antivirus de Microsoft arrive sur Chrome

L’antivirus Windows Defender est désormais disponible sur le navigateur internet de Google. – On le …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :