Home / High-Tech / Regarder des vidéos avec l’appli Spotify

Regarder des vidéos avec l’appli Spotify

Article mis à jour le 17 août 2016 à 11 h 57 min

Regarder des vidéos avec l'appli Spotify

Spotify va permettre de lire des vidéos sur son application mobile, en plus de son service de streaming musical.

C’est une nouvelle ère qui s’ouvre pour Spotify. Depuis son lancement, l’application s’est sans cesse spécialisée dans le domaine du streaming musical, en développant de nouvelles fonctionnalités toujours dédiées à la musique. Mais dès la fin du mois de janvier 2016, les utilisateurs de Spotify vont pouvoir regarder du contenu vidéo sur leur application. Les tests menés depuis plus de 9 mois auprès de 10% des abonnés ont été concluants, et la plateforme Spotify s’est enfin décidée à déployer un service vidéo. Lancé sous Android dans un premier temps, ce service sera ensuite rendu accessible sous iOS début février.

Pour le géant du streaming musical, l’offre vise essentiellement à permettre aux utilisateurs de regarder des clips vidéo de titres musicaux. Mais Spotify a également prévu de proposer des vidéos longues, développées soit en exclusivité, soit en partenariat avec ESPN, BBC ou Comedy Central par exemple. Pour la plupart, ces vidéos seront présentées sous la forme de playlists thématiques afin d’inciter les utilisateurs de Spotify à consacrer du temps à leur lecture. A l’inverse de YouTube ou de Facebook, les abonnés se servent essentiellement de l’application Spotify pour diffuser de la musique en tâche de fond. L’enjeu est donc de faire d’elle une application que l’on utilise activement, et non passivement.

Le service vidéo de Spotify sera lancé fin janvier aux Etats-Unis, en Grande-Bretagne, en Allemagne, mais aucune date n’a été annoncée pour la France à ce jour.

Photo : © iStock.

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l’informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J’utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l’utilisation des OS Debian et Archlinux.

A voir aussi

TEST - Bague intelligente - Aeklys Xpérience - ICARE Technologies

TEST – Bague intelligente – Aeklys Xpérience – ICARE Technologies

Imaginez un monde où vous n’auriez plus besoin que d’une simple bague au doigt pour …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous avez une question ?

Vous voulez nous soumettre une information ? Ou juste faire une remarque ?

Contactez-nous !

Oui Non

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :