Home / High-Tech / L’application Fantom pour découvrir le nouveau Massive Attack

L’application Fantom pour découvrir le nouveau Massive Attack

Article mis à jour le 17 août 2016 à 11 h 57 min

L’application Fantom pour découvrir le nouveau Massive Attack

Le groupe Massive Attack reprend enfin du service! C’est sur le compte Twitter du groupe que les fans ont découvert la sorti du onzième album. Après 6 ans d’absence, les Anglais réapparaissent avec un concept innovant, d’application de création musicale, appelée Fantom. Elle a été conçue par l’un des membres, et permet de remixer les sons du nouvel album en fonction des mouvements de l’utilisateur.

Les capteurs du téléphone pour créer sa propre musique

La technologie du Smartphone se met au service de la création musicale avec ce nouveau concept d’application. Fantom se sert des capteurs du téléphone pour mesurer par exemple l’activité cardiaque de l’utilisateur, l’amplitude de ses mouvements, tout en le géolocalisant. En compilant ces données, elle transforme le son original et crée de nouvelles mélodies propres à chaque mobinaute. Selon le groupe, Fantom permet de concevoir de la « musique sensorielle » partageable avec sa communauté, sur les réseaux sociaux ou par SMS directement.

Il est aujourd’hui possible d’écouter uniquement les sons remixés par l’application, les originaux devraient sortir prochainement. Pour le moment Fantom est uniquement disponible sur iOs et ne semble pas adapté aux iPhone inférieurs au 5S. Prenez vos agendas si vous voulez découvrir le groupe en live, ils seront au Zénith de Paris le 26 et 27 février prochains.

Pour découvrir le site de l’application cliquez ici, pour la télécharger, c’est par !

Passionné depuis toujours par l’informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J’utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l’utilisation des OS Debian et Archlinux.

A voir aussi

l’appli qui fait remonter les infos locales

l’appli qui fait remonter les infos locales

Vous avez une âme d’investigateur… Vous en avez toujours rêvé, Google l’a fait ! Le …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :