Accueil » Sony Interactive Entertainment se lance
High-Tech

Sony Interactive Entertainment se lance

Sony Interactive Entertainment se lance

Avec la naissance de Sony Interactive Entertainment, le japonais veut renforcer la position de la PlayStation.

En regroupant les activités de Sony Computer Entertainment et celles de Sony Network Entertainment, Sony met en place une nouvelle structure baptisée Sony Interactive Entertainment, destinée à superviser les projets de l’écosystème de sa console PlayStation. Comme l’annonce le blog officiel (en anglais) du constructeur japonais, la domination de la PlayStation sur le secteur des jeux vidéo a besoin d’être renforcée. La nouvelle entité aura désormais les coudées franches pour développer les logiciels, les appareils, les contenus et les partenariats, sous un seul et unique toit.

Sony Interactive Entertainment a l’ambition de s’appuyer sur le succès de la PlayStation pour faciliter les ventes des autres terminaux Sony. Qu’il s’agisse des smartphones Xperia ou du futur casque de réalité virtuelle PlayStation VR, les utilisateurs bénéficieront de plus de fonctionnalités croisées entre leurs terminaux et leur console de jeux. Cette nouvelle structure permettra également à Sony de regrouper ses efforts en matière de streaming musical, de contenu, de logiciels et de jeux vidéo, afin de faire face à une concurrence toujours plus accrue.

Après 22 ans de bons et loyaux services qui avaient débuté par la sortie de la PlayStation 1 en 1994, Sony Computer Entertainment cède donc la place. On souhaite dorénavant une longue vie à Sony Interactive Entertainment.

Photo : © iStock.

Si vous avez trouvé une erreur d’orthographe, veuillez nous en aviser en sélectionnant le mots et en appuyant sur Ctrl+Enter.

A propos de l'auteur

Sébastien

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site est hébergé avec ❤ par

Ikoula

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

2 User(s) Online Join Server
  • Anthonio_Loucass
  • Frédéric | OuiHeberg.com

✉️ Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 1300 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant via le formulaire de contact

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :