High-Tech

Apple se prépare à la réalité virtuelle

Apple se prépare à la réalité virtuelle

Les ambitions d’Apple en termes de réalité virtuelle se précisent. Le géant californien veut bousculer le secteur.

Apple vient de subir un revers dans sa stratégie de développement sur les voitures connectées en perdant un dirigeant clé, comme le rapportent nos confrères du Figaro. Mais l’inventeur de l’iPhone poursuit sans relâche sa politique de développement dans le domaine des objets connectés, avec de nouvelles ambitions en matière de réalité virtuelle.

Pour Apple, ces ambitions passent par l’embauche d’un expert en réalité virtuelle. Doug Bowman vient en effet de rejoindre Cupertino pour superviser les projets d’Apple dans le domaine. Peu connu du grand public, ce pionnier des interfaces 3D allie un profil d’enseignant-chercheur à l’université américaine de Virginia Tech et de directeur de projet pour des entreprises high-tech. Selon les informations relayées dans les médias spécialisés, il va pouvoir superviser les divisions recherche et développement des nombreuses start-up récemment rachetées par Apple dans le secteur de la réalité virtuelle. Parmi celles-ci, on peut citer Metaio et sa technologie de réalité augmentée pour smartphones et tablettes tactiles ou encore Faceshift, qui reconnaît les expressions faciales.

Même si l’on est encore loin de l’annonce d’un futur casque de réalité virtuelle Apple, le géant californien avance indéniablement ses pions.

Photo : © iStock.

Veuillez remplir les champs obligatoires.
Signaler un contenu



A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.