Home / High-Tech / Marre des gamepads vedette ? Tentez le vintage !

Marre des gamepads vedette ? Tentez le vintage !

Article mis à jour le 17 août 2016 à 11 h 57 min

Jouer avec un gamepad sur PC reste un bon moyen de prendre en main des jeux type Third Person Shooter, on pense aux Resident Evil ou Tomb Raider parmi les innombrables jeux à mouliner sur ce type de vue. Mais si les manettes de la PS3/4 ou celle des XBox 360/One vous gonflent car pas très originales, alors vous pouvez vous tourner vers la très originale NES30 Pro. Cette imitation de la manette de la Super Nintendo associée au design vintage de celle de la NES vous procurera la sensation d’être unique ! Car ce n’est pas qu’un lifting esthétique, c’est aussi des améliorations intéressantes. La première, visible, est l’incorporation des pads analogiques chapeau chinois qui tombent sous le pouce à condition d’avoir encore ses pouces bien entendu.

L’autre truc qui ne se voit pas, c’est qu’elle se connecte aux terminaux Android et iOS par dent bleue, et donc vous pourrez jouer à vos jeux tablettes/smartphone à partir d’elle. Sur PC, elle est filaire ou bluetotoh également si vous êtes équipés. Elle possède deux LED bleues sur le dessous qui réagissent à vos jeux, et il y a des boutons L1/L2 R1/R2 sur le dessus, en faisant une manette complète. Pour terminer, elle a son propre CPU intégré qui est là pour éviter les lags et latences dans les réactions. Bref si payer 60 boules pour une manette classique de nouvelle génération vous agace, mettez 35€ dans celle-là qui saura en plus vous procurer un certain plaisir car esthétiquement, le mélange est réussi pour ceux qui ont connu les débuts des consoles vers les années 1985. Après faut voir la prise en main sur ce type de produit, mais on jouait bien avec ça en 1990 !

nes30 pro

Passionné depuis toujours par l’informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J’utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l’utilisation des OS Debian et Archlinux.

A voir aussi

Les nouveautés de Gmail sont en ligne

Les nouveautés de Gmail sont en ligne

La refonte de Gmail est en ligne. Google multiplie les nouvelles fonctionnalités, y compris pour …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :