Home / High-Tech / Intel lance ses 3 Celeron Skylake

Intel lance ses 3 Celeron Skylake

Article mis à jour le 17 août 2016 à 11 h 56 min

Intel accomplira dans deux jours sa dernière phase de lancement Skylake. Après les iX et les Pentium, voilà que 3 Celeron vont débouler à petits prix, respectant un peu la philosophie de la saga Celeron, a contrario de la saga Pentium déclassée de haut de gamme en entrée de gamme. Les 3 bestiaux sont bien entendu gravés en 14nm, et ont 2Mo de cache L3, ont deux coeurs et ne possèdent pas l’hyperthreading, leur puce graphique est l’Intel HD Graphics 510, ça c’est pour les points communs entre eux. Le plus petit est le G3900T qui est cadencé à 2.6 GHz, avec un TDP de 35W et le tout échangé contre 42 dollars.

Le second est le G3900, cadencé quant à lui à 2.8 GHz, son TDP passe à 51W, et son prix reste figé à 52 dollars comme le G3900T. Quant au dernier, le G3920, il voit sa fréquence passer à 2.9 GHz, son TDP est de 51W, tandis que son prix grimpe à 52$. Comme pour ses frangins déjà commercialisés, le Celeron possède ce double contrôleur mémoire DDR3L et DDR4, donc vous pourrez le palcer sur n’importe quelle carte mère LGA1151, à condition d’avori un bios mis à jour. Quid de son overclocking tant que Intel n’a pas complètement verrouillé les fabricants de cartes maman ?

Intel

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l’informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J’utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l’utilisation des OS Debian et Archlinux.

A voir aussi

Un milliard d'Instagrammers

Un milliard d’Instagrammers

Il y a désormais un milliard de personnes inscrites sur Instagram. Et combien de selfies …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :