Home / High-Tech / NZXT s’offre un boitier mini-ITX tout en rondeurs

NZXT s’offre un boitier mini-ITX tout en rondeurs

Article mis à jour le 17 août 2016 à 11 h 56 min

NZXT lance un boitier pour configurations mini-ITX, le MANTA. Mais ne vous y trompez pas, hormis la carte mère qui devra être à ce format, le reste bénéficie d’une place folle, tant et si bien qu’on est sur les traces du Prodigy plus que sur celles d’un NUC si vous voyez la différence de philosophie ! En revanche, ce bousin de 450mm de profondeur x 426mm de hauteur x 245mm de largeur a une bonne bouille, faite de panneaux et de caches arrondis lui conférant un look agréable. La firme le destine aux gamers, donc elle a soigné forcément l’aspect refroidissement, véritable ennemi du PC avec la poussière. La face avant accueillera 2×120 ou 2x140mm compatible AIO 280mm, en sachant que 2×120 sont fournis de série. Le sommet fera exactement comme la face avant, y compris avec un AIO de 280mm. L’arrière est fourni avec un 120mm.

Il y a 2 baies 3.5″ et 3 de 2.5″, ce qui vous laissera de quoi vous gaver en unités de stockage si vous en avez besoin. Le panneau des connectiques est normal, avec les prises son audio HD, le bouton de mise sous tension et celui de l’allumage des LED, sans oublier l’incontournable USB3. L’alimentation au format ATX pourra mesurer 363mm de long, ce qui est plus qu’il n’en faut, la carte graphique également ne devra pas dépasser 363mm ce qui laisse la place à tous les modèles du marché, et enfin le ventirad CPU devra être limité à 160mm de hauteur. Le machinot sera lancé en février pour 140€, ce qui n’est pas donné par rapport au Prodigy, mais avec une finition qui devrait être toute autre.

nzxt manta

Passionné depuis toujours par l’informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J’utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l’utilisation des OS Debian et Archlinux.

A voir aussi

l’appli qui fait remonter les infos locales

l’appli qui fait remonter les infos locales

Vous avez une âme d’investigateur… Vous en avez toujours rêvé, Google l’a fait ! Le …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :