Home / High-Tech / Signaler le spam en un clic

Signaler le spam en un clic

Article mis à jour le 17 août 2016 à 11 h 56 min

Signaler le spam en un clic

Le service Signal Spam permet aux utilisateurs de webmails de signaler simplement des courriels indésirables.

La nouvelle version de Signal Spam promet à ses utilisateurs de lutter efficacement contre le spam, en toute simplicité. Le site officiel permet d’installer le service en quelques étapes, pour pouvoir dénoncer en un seul clic des e-mails indésirables. Il suffit pour cela d’installer l’extension Chrome, Firefox ou Safari proposée par Signal Spam, une extension Edge étant en cours de finalisation. Les utilisateurs des principaux services webmail comme Gmail, Free, Yahoo Mail, Laposte.net, Outlook et SFR sont concernés par ce nouveau service. Alors qu’il fallait jusqu’à présent passer par un formulaire du site Signal Spam, le nouveau système est beaucoup plus simple. Un clic suffit, lors de l’utilisation de la messagerie en ligne. L’ambition est donc bien de réduire le spam à néant. Si l’association Signal Spam recevait jusqu’à présent 400 000 messages de signalement de spam mensuellement, on peut supposer que les volumes vont sensiblement augmenter.

Une fois le signalement effectué, Signal Spam collecte les informations pour les transmettre aux acteurs concernés : les fournisseurs d’accès Internet, les services de messagerie des expéditeurs et les entreprises spécialisées en sécurité informatique, mais aussi la CNIL, organisme public qui se charge de sanctionner – le cas échéant – les responsables des spams signalés.

Photo : © iStock.

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l’informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J’utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l’utilisation des OS Debian et Archlinux.

A voir aussi

Vers une taxe sur le e-commerce

Vers une taxe sur le e-commerce

Le Sénat vient d’adopter une taxe sur lavente en ligne, calculée en fonction des distances …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :