High-Tech

CliMate la station météo connectée, trop mignonne

CliMate la station météo connectée, trop mignonne

CliMate est une station météo connectée, toute mignonne car elle a la forme d’un nuage. Elle est facilement transportable, et permet de mesurer un tas de données sur l’environnement dans lequel elle se trouve. Elle est automatiquement reliée à une application mobile qui donne en temps réel des recommandations. Si le soleil brille un peu fort, elle peut vous proposer de mettre de la crème solaire, à l’inverse s’il pleut elle suggère le parapluie.

Une station météo intelligente

CliMate est connectée en Bluetooth au smartphone préalablement enregistré, et à l’application dédiée pour iOs et Android. Elle peut ensuite donner des informations météorologiques telles que l’hydrométrie, la température, le niveau d’UV. Via l’application, l’utilisateur reçoit des alertes et notifications sous forme de conseils selon les conditions météo du jour.

Une plante représente les données enregistrées par la station. Très simplement si elle est en fleur, l’utilisateur est protégé, si elle fane l’utilisateur est exposé à des risques.

L’application se met à jour toutes les quinze minutes, et peut mesurer l’évolution de l’environnement de l’utilisateur. Elle est totalement autonome et fonctionne avec une pile, en moyenne elle est active pour 6 mois. A noter qu’il est possible de synchroniser plusieurs stations sur la même application, pour les jeunes parents cela peut être sécurisant pour surveiller bébé.

Pour voir la vidéo de présentation de CliMate cliquez  » target= »_blank »>Ici.

Pour accéder au site web CliMate c’est ici.

Veuillez remplir les champs obligatoires.
Signaler un contenu



A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire