High-Tech

tvOS, le point faible de l’Apple TV ?

tvOS, le point faible de l'Apple TV ?

La mise à jour de tvOS 9.1.1 ne permet pas encore à l’Apple TV de remédier complètement à ses faiblesses.

Avec l’Apple TV, Apple veut révolutionner l’usage traditionnel des téléviseurs et inventer le futur de la télévision, comme le revendique son site officiel. La sortie d’une nouvelle version de son système d’exploitation dédié tvOS 9.1.1 va sans aucun doute dans la bonne direction, mais l’OS est encore loin de la perfection que beaucoup de fans de la marque attendent.

La principale nouveauté de tvOS vient de l’ajout d’une application « Podcasts », qui manquait dans les dernières versions de l’OS de l’Apple TV. Les utilisateurs peuvent désormais retrouver leurs podcasts et abonnements directement sur leur compte. À la manière de ce qu’Apple propose avec iOS, l’ergonomie de tvOS permet de synchroniser ses programmes et préférences grâce à iCloud. Le classement en catégories est également très utile, puisqu’il permet de s’y retrouver parmi la vaste offre de podcasts disponibles pour l’Apple TV. La présentation sous forme de 5×10 tuiles est bien pensée, tandis qu’Apple se réserve la possibilité de mettre en avant certains programmes sous une rubrique « à ne pas manquer ». Parmi les limites de la version 9.1.1 de tvOS, on peut noter l’inefficacité de la recherche vocale – non pertinente pour les podcasts – ainsi que la gestion de l’écoute de musique ou encore l’absence de file d’attente pour regarder les épisodes souhaités.

L’Apple TV est donc sur la bonne voie, mais elle a encore du chemin à faire avant de satisfaire pleinement les utilisateurs…

Photo : © iStock.

Veuillez remplir les champs obligatoires.
Signaler un contenu



A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire