Home / High-Tech / Le smartphone Huawei Mate 8 en test

Le smartphone Huawei Mate 8 en test

Article mis à jour le 17 août 2016 à 11 h 56 min

Le smartphone Huawei Mate 8 en test

Le smartphone star du moment – le Huawei Mate 8 – n’est pas loin de faire l’unanimité parmi les testeurs.

Les professionnels qui l’ont testé sont nombreux à trouver toutes les qualités au Huawei Mate 8 : à la fois performant, résistant et bien conçu. Le fabricant chinois semble avoir réussi à mettre tous les experts d’accord, avec un test AnTuTu de 86 787, en tête du classement pour les smartphones Android. Ce qui frappe le plus est sans doute l’autonomie du dernier smartphone de Huawei. Les 4 000 mAh de sa batterie sont parfaitement calibrés pour faire tourner le puissant processeur Kirin du Mate 8 et sa capacité à fournir sans problème les 60 images/sec des jeux 3D. Au final, les utilisateurs peuvent atteindre un 12aine d’heures d’autonomie avec leur smartphone Huawei. Coté design, l’écran 6 pouces de type phablet peut en dérouter certains plus habitués à des tailles plus standard, mais le design en aluminium brossé intègre parfaitement l’écran Full HD très lumineux et contrasté.

Parmi les autres fonctionnalités, notons le capteur d’empreintes digitales utilisé pour prendre des selfies par exemple, ou la facilité de la recherche d’applications peu utilisées, ou encore la réduction de l’affichage de l’écran quand on n’a qu’une seule main pour manipuler le Huawei Mate 8. La multiplication de ces astuces de fonctionnement font du smartphone Huawei (en anglais) un appareil bien pensé que les utilisateurs novices ou experts auront plaisir à prendre en main.

Photo : © iStock.

Passionné depuis toujours par l’informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J’utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l’utilisation des OS Debian et Archlinux.

A voir aussi

Les nouveautés de Gmail sont en ligne

Les nouveautés de Gmail sont en ligne

La refonte de Gmail est en ligne. Google multiplie les nouvelles fonctionnalités, y compris pour …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :