Home / High-Tech / Brief.me, l’info qui a du sens en 2 minutes

Brief.me, l’info qui a du sens en 2 minutes

Article mis à jour le 17 août 2016 à 11 h 56 min

Brief.me, l’info qui a du sens en 2 minutes

A la télé, sur internet, sur les réseaux sociaux, l’actualité relève plus souvent du gavage que de l’information. Brief.me va droit à l’essentiel en vous livrant par mail un condensé des événements les plus marquants de la journée.

Le principe

Tous les soirs à 18h30, Brief.me vous envoie par mail un condensé des actualité de la journée “qui ont du sens”. On ne peut pas reprocher la subjectivité du tri effectué par l’équipe, Brief.me est neutre, sans racolage ni parti pris.

Présentation des infos

Les newsletters se présentent comme une revue du web. La première rubrique, “On rembobine”, est une compilation d’articles de la presse généraliste et PQR traitant des sujets du jour. Par exemple pour le 27/01 : chômage > Les Echos, Uber > Le Monde, Etat d’urgence > Le Point, etc.

La deuxième rubrique propose un focus sur un fait marquant de la journée (comme la réforme de la déchéance de nationalité).

La rubrique “C’est leur avis” fait place au point de vue de lecteurs, “Ca alors” distille des infos insolites (pas plus de deux et sans tomber dans le sensationnalisme) et enfin, la dernière rubrique, “Ca peut servir” est un article court à l’usage des consommateurs (contre le phishing par exemple).

Pas de photos, un naming de rubriques simple, pour la sélection des actualités comme pour le design, Brief.me a misé sur la sobriété et un format court, qui devrait cartonner.

Comment ça marche ?

Renseignez votre mail et faites l’essai (pendant 15 jours), vous serez conquis !

Vous recevez un e-mail de confirmation avec un lien pour valider votre inscription et vous recevez un condensé des informations de manière simple, rapide et claire tous les soirs à 18h30.

S’inscrire à Brief.me

Passionné depuis toujours par l’informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J’utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l’utilisation des OS Debian et Archlinux.

A voir aussi

Les nouveautés de Gmail sont en ligne

Les nouveautés de Gmail sont en ligne

La refonte de Gmail est en ligne. Google multiplie les nouvelles fonctionnalités, y compris pour …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :