Accueil » Alpenföhn lave son linge avec Olymp, la lessive des dieux !
High-Tech

Alpenföhn lave son linge avec Olymp, la lessive des dieux !

On croyait l’allemand aux portes de la mort car très silencieux, et finalement on avait tort. Il vient d’annoncer son ventirad Olymp, un gros bastos double tour. Il mesure 165mm de haut x 150mm de côté, et pèse 1.2kg, sacré bête ! Il possède 6 caloducs en U de 6mm de diamètre, chaque branche du U alimentant son propre bloc d’ailettes d’aluminium. La base est en cuivre, et pour parfaire le tableau, elle est entièrement recouverte de nickel. Ca c’est pour la partie inamovible, morte, figée. Car pour donner le meilleur de lui-même l’Olymp fait appel à 2 moulins de 140mm de diamètre, PWM, pédalant entre 300 et 1400 tours par minute, offrant un débit max par moulin de 123 mètres cube d’air. Les nuisances sonores dans ses valeurs extrêmes sont comprises entre 8 et 26.8dBA.

Avec un tel engin, Alpenföhn a déclaré qu’il pouvait dissiper des CPU jusqu’à 340W, et ils ne pourront se trouver que sur les sockets compatibles, à savoir la famille LGA2011, et LGA115x, AMD AM3+ et FM2+. Pour ce dernier, ça remonte même au socket AM2. En bundle vous trouverez un tube de pâte thermique Permafrost, par contre pas de prix, mais on peut parier sur quelque chose de plus de 70€.

alpenfohn olymp

A propos de l'auteur

Sébastien T.

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

Rejoignez nous sur Teamspeak

Rejoindre notre Teamspeak

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 963 autres abonnés.

Tester votre débit

Oui Non

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :