Accueil » 3440×1440 et 144Hz chez AU Optronics cette année
High-Tech

3440×1440 et 144Hz chez AU Optronics cette année

Une grosse dalle, c’est sacré ! On a vu ce qu’elle devenait quand on la dépassait avec Indiana. Hier on vous donnait quelques infos sur les projets 2016 de Samsung, cette fois on va passer du côté fabricant. AU Optronics va de son côté proposer des nouveautés intéressantes, surtout qu’elles étaient attendues celles-là ! Le géant va fabriquer deux dalles 21/9 de 30 et 35 pouces, affichant 3440 x 1440 pixels sous technologie VA, et incurvées. Vu comme ça on ne voit pas très bien la différence avec ce qui existe déjà, hormis le VA, mais elles auront toutes les deux un taux de rafraîchissement de 144 Hz que l’on imagine natif et pas overclocké comme l’ont fait Asus et Acer. Et on se dit pourvu que ce soit la première option qui soit la bonne, car quand on voit les écrans Acer GSync poussés à 100 Hz associés à des ennuis de dalle chez certains quand on dépasse les 75 Hz natifs, on se dit qu’on fait bien de se retenir encore un peu (avec le SAV qui botte en touche pour ce genre de soucis en plus !)

Ces dalles pousseront le DP 1.2 au max de ce qu’il peut donner, ce qui implique que le DP 1.3 est amené à avoir de beaux jours devant lui. Les autres données sont un contraste de 3000:1, une luminosité à 300cd/m², des angles de vision de 172/178°, et enfin une courbe estimée à 2000R. Le 30″ semble programmé pour Q3 tandis que le 35″ devrait incorporer des écrans dès Q2 2016. (Source TFT Central)

indiana jones derniere croisade

 Ne franchit pas la dalle 1440p scellée !

A propos de l'auteur

Sébastien T.

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

Rejoignez vous sur Teamspeak

Rejoindre notre Teamspeak

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 964 autres abonnés.

Tester votre débit

Oui Non

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :