High-Tech

Bientôt un chargeur sans fil pour iPhone

Bientôt un chargeur sans fil pour iPhone

Apple pourrait prendre une longueur d’avance avec ce nouveau système de chargeur de longue portée sans fil.

L’autonomie des iPhone est un enjeu de taille. Les utilisateurs accordent énormément d’attention à la vitesse de chargement de leur smartphone et même si la dernière génération d’iPhone 6s semble avoir fait de gros progrès en la matière, Apple aurait dans ses cartons un projet de technologie de rupture. Pour se démarquer de Samsung, de Huawei et de ses autres concurrents, les ingénieurs de Cupertino travailleraient sur un chargeur sans fil à grande distance. Cette innovation aurait l’avantage de libérer les utilisateurs d’iPhone de bon nombre de contraintes pour recharger leur smartphone.

Transférer par induction l’énergie nécessaire au rechargement d’une batterie reste la technologie communément employée par les constructeurs de smartphone. Apple l’utilise également pour sa montre connectée. Mais pour ses iPhone, Apple veut pouvoir se passer du socle de recharge. Selon les informations de Bloomberg, la technologie en cours de développement se base sur la résonance magnétique et à l’extension de son rayon d’action. Actuellement limité à un mètre environ, les développeurs d’Apple veulent la porter à plusieurs mètres, pour que dès 2017 les propriétaires d’iPhone et d’iPad puissent recharger leurs terminaux mobiles sans contrainte de localisation.

La prochaine annonce de la sortie de l’ iPhone 7 inclura-t-elle cette nouvelle technologie ? Les paris sont ouverts…

Photo : © iStock.

Veuillez remplir les champs obligatoires.
Signaler un contenu



A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire