Home / High-Tech / De la vidéo en direct avec Facebook

De la vidéo en direct avec Facebook

Article mis à jour le 17 août 2016 à 11 h 56 min

De la vidéo en direct avec Facebook

L’utilisation du nouveau service Facebook Live Video est étendue, pour permettre de diffuser des vidéos en direct.

Tous les membres américains du réseau social peuvent d’ores et déjà utiliser Facebook Live Video sur leur iPhone. Les propriétaires de smartphones Android devront attendre quelques semaines, et l’extension du service au reste du monde pourrait arriver très prochainement. Il faut se rappeler que Mark Zuckerberg en personne a réitéré cette semaine les ambitions de Facebook en matière de vidéo. Après avoir testé son système de vidéo en direct auprès d’utilisateurs triés sur le volet, les développeurs du réseau social ont décidé de le déployer à travers tous les Etats-Unis. Le succès du nouvel outil est tel que les services concurrents comme Periscope pourraient être supplantés rapidement. C’est aussi un excellente moyen de contrer YouTube sur le créneau stratégique du streaming de vidéo en direct.

Sur leur compte Facebook, les membres du réseau peuvent mettre en place la diffusion de vidéo en direct facilement, en cliquant sur l’option prévue dans Statut. Des statistiques permettent alors de savoir qui se connecte au flux vidéo, combien d’amis regardent, qui partage la diffusion etc. Les spectateurs peuvent également réagir en direct et interagir avec le diffuseur de la vidéo.

Dans les semaines à venir, Facebook devrait déployer Live Video sur son réseau en France.

Photo : © iStock.

Passionné depuis toujours par l’informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J’utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l’utilisation des OS Debian et Archlinux.

A voir aussi

Google Chrome, des faux bloqueurs de pub

Google Chrome, des faux bloqueurs de pub

20 millions d’utilisateurs de Google Chrome ont téléchargé de faux bloqueurs de publicité. – Google …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :