High-Tech

Jouez aux dames avec la dernière carte mère Biostar

Voilà une carte mère de plus LGA1151. Il faut dire que chez Intel, dès que l’on parle de mainstream, on s’attaque d’une part à un marché qui est le plus porteur, et d’autre part on doit faire face à une déferlante de cartes mères qui dépasse même la raison et la normalité des choses. Biostar n’est clairement pas le constructeur le mieux représenté en France, loin de là, mais il reste actif ailleurs en Europe et en Asie. Il lance une carte mère pour gamer, µATX, basée sur le chipset H170, et annoncée autour des 95€. La bête a bonne allure, avec ses 7 phases, ses ports PCIe x16 3.0 et ses 4 slots de DDR4, son slot M.2, 2 ports Sata 6Gbps et son Sata express, son réseau gigabit Intel i219V, il ne lui manque que l’USB 3.1 finalement.

En revanche, si vous arrivez à vous en procurer une, vous pourrez non seulement jouer avec votre PC tout en overclockant (on le suppose en tout cas avec Biostar) votre skylake, mais aussi au jeu des dames et aux échecs grâce au superbe damier en faux relief imprimé sur le PCB de la carte mère. Blague à part, elle a l’air sympa cette H170GT3, hormis son look un peu rétro.  

biostar h170gt3

Veuillez remplir les champs obligatoires.
Signaler un contenu



A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire