Home / High-Tech / Ingress, le MMORPG irl !

Ingress, le MMORPG irl !

Article mis à jour le 17 août 2016 à 11 h 56 min

Ingress, le MMORPG irl !

Ingress est un MMORPG (jeu de rôle en ligne massivement multijoueur pour les non initiés) développé par Google fin 2012. L’idée : faire sortir les geeks de chez eux, car Ingress se joue dehors (in real life), partout dans le monde et il commence vraiment à prendre de l’ampleur !

Le principe du jeu

Avec Ingress, le monde réel devient un terrain de jeu mondial rempli d’énigmes et d’adversaires. Votre mission : sauvez le monde, mais de quel côté ? Une nouvelle source d’énergie d’origine extraterrestre, la XM a été découverte sur Terre. Faites-vous partie des « Éclairés », qui veulent utiliser la XM pour faire évoluer l’Humanité ou des « Résistants », qui cherchent à préserver l’Humanité de cette force inconnue ? Choisissez votre camp !

Comment ça marche ?

C’est là où le jeu habile ! Après avoir téléchargé l’appli, vous devez vous approprier la matière en flashant avec votre smartphone des portails qui sont généralement situés devant des lieux historiques et points d’intérêt, pour lesquels il y a des fiches informatives, dont certaines peuvent être fantaisistes vu qu’elles sont renseignées par les joueurs 😉

Ces portails reliés par triangulation définissent des périmètres de jeu. Ces champs qui peuvent être très très larges (par exemple New-York/Paris/Bordeaux) permettent soit le contrôle soit la protection des joueurs qui se trouvent dedans et se livrent ainsi à une vraie guerre territoriale.

Le but vous l’aurez compris, est de contrôler un maximum de portails afin de créer les plus grands champs possible ! Ingress est un jeu extrêmement addictif qui plaira à tous les geeks qui ont la bougeotte et devrait permettre aux autres de mettre le nez dehors 🙂

3, 2, 1… Partez !

Télécharger sur Google Play ou sur l’App Store

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l’informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J’utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l’utilisation des OS Debian et Archlinux.

A voir aussi

Un nouveau look pour Chrome

Un nouveau look pour Chrome

Le navigateur de Google va prochainement adopter une nouvelle interface dans la lignée du Material …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Oui Non

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :