Accueil » Western Digital a fait des ronds sur Q2 Fiscal 2016
High-Tech

Western Digital a fait des ronds sur Q2 Fiscal 2016

Comme vous le savez très certainement, lorsqu’on est un constructeur de disques durs, la vie est dure. Il faut survivre aux inondations (!), faire face au marché des SSD, arriver à répondre à la demande toujours grandissante des amateurs de NAS et du milieu professionnel et en plus arriver à faire de l’argent dessus. Car oui, tout comme l’épicier du coin, ils vendent en ne se faisant presque pas de marge bénéficiaire, d’ailleurs leurs résultats financiers le prouvent.

Pour ceux qui s’étonneraient de lire les résultats du second trimestre durant le premier, on rappelle qu’un exercice fiscal n’a rien à voir avec une année civile, mais qu’il se base sur la date de création de l’entreprise (ou sur le jour de son entrée en bourse) ce qui explique le décalage. Pour Q2 FY 2016, Western Digital a brassé $3,3 milliards, pour un bénéfice net de $215 millions et une part à $1,07. C’est moins que les $3,9 milliards de recette, $438 millions et $1,84 la part que pour Q2 FY 2015, mais ça reste tout de même honnête. La baisse est assez maousse, la faute à un marché PC qui peine à vendre et à un concurrent SSD qui charme de plus en plus les professionnels, avec des prix toujours hauts, mais des performances à des années-lumière de celles de nos bons vieux stockages mécaniques. Peut-être de quoi motiver le géant à faire évoluer ses compétences ? En tout cas avec 69,1 exabytes de HDD vendus au trimestre dernier, ils sont loin de la banqueroute !

western digital logo

Please complete the required fields.



A propos de l'auteur

Sébastien

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site est hébergé avec ❤ par

Ikoula

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

6 User(s) Online Join Server
  • Mael
  • Kzerka
  • Frédéric | OuiHeberg.com
  • Sam_Manny
  • Zento
  • ScreaX21

✉️ Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 1300 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant via le formulaire de contact

Tester votre débit

Nouveau !

Boutique de Goodies GeekParadize!