Home / High-Tech / Moins de sousous dans la popoche de Microsoft

Moins de sousous dans la popoche de Microsoft

Article mis à jour le 17 août 2016 à 11 h 55 min

Satya Nadella a donné les chiffres de Microsoft pour le 2è trimestre fiscal 2016. ses revenus s’élèvent à 23.796 milliards de dollar, son bénéfice net est comptabilisé à hauteur de 4.998 milliards de dollar également. Par rapport au même trimestre l’année précédente, on observe une baisse respective de 10 et 15%, mais ça reste mieux par rapport au trimestre fiscal précédent, le Q1FY2016. En revanche là où ça ne va pas mieux, c’est la marge, elle est passée de 61.7% à 64.6% puis 58.5% par ordre décroissant de trimestre soit Q2 FY2015 Q1 FY2016 et Q2FY2016. Microsoft attribue cette baisse à la dévaluation du dollar qui ne lui est pas favorable, mais il n’y a pas que ça.

L’activité qui continue à rendre dubitatifs les lecteurs est la branche Lumia et téléphonie pour laquelle les grosses difficultés sont là et qui montre l’échec de Microsoft. En revanche, tout ce qui touche à Windows, les tablettes et la XBox se porte très bien. La branche Office, Office 365 et Dynamics CRM continue de bien fonctionner, mais le vrai bon coup de Nadella reste Server, Azure, et tous les services aux entreprises. Pour ces dernières activités, les revenus augmentent bien en très grande partie parce que Azure cartonne littéralement. Si Microsoft fait un petit peu la tronche, ses chiffres nous rappellent qu’il y a plein d’entreprises majeures qui aimeraient bien avoir la même chose…

dollars

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l’informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J’utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l’utilisation des OS Debian et Archlinux.

A voir aussi

Bientôt un Chromebook avec processeur ARM ?

Bientôt un Chromebook avec processeur ARM ?

Pour offrir un laptop toujours connecté, Google pourrait proposer un Chromebook équipé d’un processeur de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :