High-Tech

Les nouveaux boutons J’aime de Facebook

Les nouveaux boutons J'aime de Facebook

Facebook enrichit son bouton J’aime de nouvelles émotions : colère, amour, tristesse arrivent sur le réseau.

Les membres de Facebook vont pouvoir étoffer leurs réactions aux contenus publiés par leurs amis. Dans les prochaines semaines, le réseau social va lancer en plus du mythique « Like » ou « J’aime » des boutons permettant de montrer à tous sa joie, sa tristesse, sa surprise, sa colère ou encore son hilarité. Longtemps objet des plus folles rumeurs, ce bouleversement majeur dans la façon d’utiliser Facebook a été confirmé par l’entreprise elle-même comme l’indiquent nos confrères du Figaro.

Depuis 2009, le pouce levé de Facebook a largement contribué à la popularité du service. Pour tous ceux qui ne souhaitez pas prendre le temps de rédiger un commentaire, ce bouton J’aime a été un outil simple et efficace d’accuser réception d’un contenu, de soutenir une cause, ou encore d’indiquer la popularité d’une marque. Facebook en a d’ailleurs fait un critère essentiel dans son algorithme pour évaluer l’intérêt des contenus présents sur son réseau social. Mais les

à bon compte. Il permet aussi à Facebook de jauger l’intérêt des publications pour mettre en avant les plus populaires dans les flux d’actualités. Plus de 6 milliards de « Like » donnés chaque jour ont aussi montré leur faiblesse : ils ne permettent pas d’exprimer la diversité des sentiments provoqués par les contenus du réseau. Les tests des 5 nouvelles émotions menés au Portugal, en Espagne ou en Irlande se sont révélés concluants : elles vont être généralisées dans le monde entier prochainement.

Une pression longue sur le bouton «J’aime» de l’appli Facebook feront apparaître l’hilarité, la joie, la tristesse, la surprise et la colère, pour de nouvelles émotions à partager avec le monde entier.

Photo : © iStock.

Veuillez remplir les champs obligatoires.
Signaler un contenu



A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire