Home / High-Tech / Les nouveaux boutons J’aime de Facebook

Les nouveaux boutons J’aime de Facebook

Article mis à jour le 17 août 2016 à 11 h 55 min

Les nouveaux boutons J'aime de Facebook

Facebook enrichit son bouton J’aime de nouvelles émotions : colère, amour, tristesse arrivent sur le réseau.

Les membres de Facebook vont pouvoir étoffer leurs réactions aux contenus publiés par leurs amis. Dans les prochaines semaines, le réseau social va lancer en plus du mythique « Like » ou « J’aime » des boutons permettant de montrer à tous sa joie, sa tristesse, sa surprise, sa colère ou encore son hilarité. Longtemps objet des plus folles rumeurs, ce bouleversement majeur dans la façon d’utiliser Facebook a été confirmé par l’entreprise elle-même comme l’indiquent nos confrères du Figaro.

Depuis 2009, le pouce levé de Facebook a largement contribué à la popularité du service. Pour tous ceux qui ne souhaitez pas prendre le temps de rédiger un commentaire, ce bouton J’aime a été un outil simple et efficace d’accuser réception d’un contenu, de soutenir une cause, ou encore d’indiquer la popularité d’une marque. Facebook en a d’ailleurs fait un critère essentiel dans son algorithme pour évaluer l’intérêt des contenus présents sur son réseau social. Mais les

à bon compte. Il permet aussi à Facebook de jauger l’intérêt des publications pour mettre en avant les plus populaires dans les flux d’actualités. Plus de 6 milliards de « Like » donnés chaque jour ont aussi montré leur faiblesse : ils ne permettent pas d’exprimer la diversité des sentiments provoqués par les contenus du réseau. Les tests des 5 nouvelles émotions menés au Portugal, en Espagne ou en Irlande se sont révélés concluants : elles vont être généralisées dans le monde entier prochainement.

Une pression longue sur le bouton «J’aime» de l’appli Facebook feront apparaître l’hilarité, la joie, la tristesse, la surprise et la colère, pour de nouvelles émotions à partager avec le monde entier.

Photo : © iStock.

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l’informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J’utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l’utilisation des OS Debian et Archlinux.

A voir aussi

La pub en autoplay arrive dans Messenger

La pub en autoplay arrive dans Messenger

Facebook teste actuellement l’intégration de vidéos publicitaires en lecture automatique dans sa messagerie instantanée. – …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :