High-Tech

The Division beta : PC vs consoles

Quoi ? Comment se fait-ce ? Quel est ce maléfice ? De nombreux commentaires dans nos colonnes signalent une beta de The Division qui serait très bien optimisée ! Et pourtant c’est Ubisoft aux manettes, l’éditeur qui a cafouillé un peu ses sorties 2014, comme quoi un jour ou l’autre, comme dirait notre grand penseur contemporain Ribery, « La routourne va tourner ». Le jeu est passé en version beta, et donc ça y va en ce moment les vidéos sur ce jeu majeur pour Ubisoft. Il faut dire que le concept est bon, et le moteur maison Snow Drop Engine semble être souple et solide à la fois (oui on dirait le slogan d’une pub pour du papier Q).

Candyland a donc bossé, comme d’habitude, pour nous permettre de comparer de manière dynamique les graphismes des versions PC face aux consoles new gen. Evidemment qu’il y en a, sur les textures et la qualité des ombres, certains éléments même comme les buildings étant texturés là où sur console c’est du flou non artistique. On observe également du HBAO+ sur certaines scènes (replis des draps étendus vers la fin), bref c’est quand même plus joli sur nos bécanes, et heureusement encore, vu le pognon que ça coûte de se forger un bon PC gaming !

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A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian.

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