High-Tech

Sony illuminé par James Bond et la PS4

Sony illuminé par James Bond et la PS4

Sony affiche de bons résultats et convainc les investisseurs grâce au célèbre agent secret et à la PS4.

Sony a de quoi avoir le sourire. Valorisé à 26,8 milliards de dollars, le fabricant japonais a enregistré une hausse de 17,64 % lors de la dernière séance à Wall Street. Une bonne nouvelle qui rassure les marchés boursiers et la direction de l’entreprise. Au cours de la dernière année, les revenus de la firme nipponne sont restés stables, détail essentiel aux yeux des investisseurs (19,6 milliards d’euros). Parallèlement, ses bénéfices nets ont augmenté de 33%, passant de 684 à 913 millions d’euros.

Les deux moteurs de Sony ont pour noms de code James Bond et PlayStation 4. Sur un an, Sony Pictures a multiplié par trois son bénéfice opérationnel, essentiellement grâce à l’agent 007. Pour cause, les recettes de Spectre ont atteint 851 millions de dollars pour un budget de 300 millions de dollars. Une performance légèrement inférieure à celle réalisée par Skyfall (1,1 milliard de dollars pour un budget de 200 millions) mais qui reste plus que bienvenue. La PS4 est l’autre grand protagoniste de ces bons résultats. Avec un chiffre d’affaires de 4,46 milliards d’euros, la branche Game & Network Services domine le marché et affiche une hausse de 10% par rapport à l’année dernière grâce à la PS4. Selon le fabricant, 36 millions d’unités ont été écoulées jusqu’à présent, soit pratiquement deux fois plus que la Xbox One (19 millions d’unités).

Photo : © iStock.

Veuillez remplir les champs obligatoires.
Signaler un contenu



A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.