High-Tech

Des baby-foot connectés dans les gares !

Des baby-foot connectés dans les gares !

La SNCF regorge d’idées sympathiques pour améliorer l’expérience de ses voyageurs. Les pianos ont d’abord envahi les halls de gares, laissant échapper quelques jolies vidéos sur le net. Aujourd’hui les passagers vont pouvoir se défier via un baby-foot relié à une application mobile. C’est la fin des longues minutes d’attentes et d’ennui si par malheur le train est en retard, ou si une grève inattendue vient perturber le programme.

Devenez le roi de la gare !

Les premiers baby-foot connectés sont, aujourd’hui, accessibles dans les gares de Paris Austerlitz, Aix-TGV, Lille Europe, Nantes, Lyon Saint Exupéry et Valence TGV. A la fin du mois de mars, c’est près d’une cinquantaine de villes qui seront équipées. Les baby-foot sont pourvus d’un cadre de protection du terrain et d’une mise en jeu automatique des balles, pour faciliter l’expérience.

L’application mobile gratuite est disponible sur iOS et Android, elle met en relation les joueurs présents dans la même gare que l’utilisateur. Dans un premier temps, il doit créer son avatar pour choisir les joueurs disponibles autour de lui. Ensuite chacun peut s’inviter à se retrouver autour du baby-foot pour une partie ou plusieurs. Les scores sont ensuite partageables sur l’application, et les meilleurs joueurs peuvent obtenir des badges de réussite voire même devenir les champions de leur gare !

Veuillez remplir les champs obligatoires.
Signaler un contenu



A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire