High-Tech

Un test pour la MSi Z170A carbonisée

Il y a quelques semaines, MSi lançait une version “carbon” de quelques une de ses cartes déjà existantes. La Z1701A Pro Gaming est la première à se faire tester, c’est chez bit-tech que cela se passe. Pour ceux qui auraient zappé le truc, elle arbore un look entièrement noir, sauf au niveau des coque de renforcement des slots PCIe, et délivre quelques touches de “carbone” sur les 3 radiateurs présents (VRM et le Z170). Elle n’est en soi pas bien différente de la non carbon, mais voilà, le marketing des fois fait des choses à titre expérimental, MSi verra si le “carbone” fait vendre plus que le “classique”. En tout cas pour monter votre Skylake, elle est équipée comme il faut, et comme ses concurrentes avons-nous envie de dire, M.2, USB 3.1, 4 slots de DDR4, 3 ports PCIe x16 qui ne serviront à rien si vous avez 3 cartes et qui passeront à 2x x8 en cas du double carte, etc.

Notre confrère a testé la belle dans toutes les positions, ce n’est pas parce que sa raison d’être est borderline qu’elle est loupée pour autant ! Vous découvrirez le bios UEFI, sûrement un des plus simples et faciles à appréhender sur le marché, en ce point MSi a fait fort (ceux qui ont du Asus doivent passer bien souvent un diplôme d’ingénieur tellement qu’il est vaste et très décortiqué, trop même). Que vaut-elle en overclocking face à d’autres carte du marché, et ce avec le même CPU ? La réponse chez nos confrères !

msi z170a gaming pro carbon

Veuillez remplir les champs obligatoires.
Signaler un contenu



A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.