Accueil » Deux cartes serveur chez AMD basées sur Tonga XT
High-Tech

Deux cartes serveur chez AMD basées sur Tonga XT

Une des puces 28nm chez AMD qui pompe le moins est Tonga, même dans sa déclinaison XT. C’est cette dernière que l’ancien fondeur a choisi pour créer deux cartes serveur, les S7150 et S7150 X2. La première est monoGPU tandis que la seconde est, comme son nom le laisse fortement supposer, doubleGPU. Chaque Tonga XT est complet et identique aux versions grand public, à savoir 2048SP, un bus mémoire castrateur à 256-bit et 8 Go de GDDR5.

La Firepro S7150 est alimentée par un seul PCIe 8 pins, et elle possède la technologie AMD Multiuser (une sorte de virtualisation personnalisée) qui autorise jusqu’à 16 utilisateurs via machines virtuelles bien entendu. La S7150 X2 multiplie les caractéristiques de sa petite soeur par deux, 2x2048SP, 2x8Go de GDDR5, le bus par contre reste bien à 256-bit. Son TDP passe à 265W, et elle permet à 32 utilisateurs de s’en servir par la même technologie AMD MU.

La plus petite est refroidie activement/passivement, tandis que la plus grosse est paradoxalement uniquement refroidie en passif. Et elle sont destinées aux serveurs. A ce titre, la circulation d’air sera donc suffisante pour qu’elles puissent en bénéficier. Et comme c’est un milieu où il y a du pognon, les tarifs piquent fort, 2399$ pour la S7150 et 3999$ pour la S7150 X2.

amd firepro s7150 famille

A propos de l'auteur

Sébastien T.

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

Rejoignez nous sur Teamspeak

Rejoindre notre Teamspeak

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 963 autres abonnés.

Tester votre débit

Oui Non

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :