Accueil » Tales of Symphonia se paie un portage PC foireux en 720p et 30ips
High-Tech

Tales of Symphonia se paie un portage PC foireux en 720p et 30ips

Avec Tales of Symphonia, on parle d’un excellent RPG, sorti sur GameCube et PlayStation 2 par Bandai/Namco, qui a récemment eu le droit à une version HD sur PlayStation 3. Les deux se sont très bien vendus et son passage en version PC sur Steam était attendu par de nombreux fans de la série.

Manque de bol pour eux, en plus d’être vendu à 19,99€, le jeu est farci de bogues et limitations. Tout d’abord, il est instable avec des plantages au démarrage et temps de latence au lancement de menus et autres accès aux options. Pour l’affichage, il ne va pas plus haut que du 720p, changer la définition ne faisant qu’agrandir la surface d’affichage en rendant la chose bien moche. En plus de ça, il est limité à un taux de rafraîchissement de 30ips, là où la GameCube arrivait à taper du 60ips. Outre ces points dérangeants, les menus ne sont pas complets, certains textes n’apparaissant pas et d’autres ne sont carrément pas traduits. Si vous n’avez pas besoin des quelques ajouts faits au jeu pour son passage sur PC (nouveaux boss, costumes…), vous aurez plus vite fait de ressortir votre Game Cube du placard pour vous refaire une partie (si vous n’avez pas déjà craqué pour la version HD sur PlayStation 3). Ils sont vraiment super forts chez Bandai/Namco !

tales of symphonia

Si vous avez trouvé une erreur d’orthographe, veuillez nous en aviser en sélectionnant le mots et en appuyant sur Ctrl+Enter.

A propos de l'auteur

Sébastien

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site est hébergé avec ❤ par

Heberge par Ikoula

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

5 User(s) Online Join Server
  • Frédéric | OuiHeberg.com
  • Zento
  • Zack Loire
  • Kzerka
  • MɘᴙYll

✉️ Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 1300 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant via le formulaire de contact

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :