High-Tech

Facebook et WhatsApp, toujours plus haut

Facebook et WhatsApp, toujours plus haut

La messagerie instantanée WhatsApp, filiale de Facebook, vient de franchir la barre du milliard d’utilisateurs.

En rachetant WhatsApp il y a deux ans, la firme de Mark Zuckerberg croyait fermement au potentiel de cette messagerie instantanée. Pari gagnant puisque le nombre d’utilisateurs vient de dépasser le milliard. Autrement dit, 1 personne sur 7 sur la planète utilise WhatsApp au moins une fois par mois pour communiquer avec ses proches. Une bonne nouvelle qui coïncide avec le retour à la gratuité d’une messagerie qui, pour beaucoup, l’était déjà.

Il aura donc fallu deux ans à Facebook pour convertir WhatsApp en l’une des plateformes les plus utilisées au monde. Le réseau social avait vu juste en misant sur une messagerie qui lui a coûté la bagatelle de 20 milliards de dollars. Côté rentabilité, Facebook envisage de positionner davantage WhatsApp sur le monde professionnel afin de favoriser les échanges entre les entreprises et leurs clients. A signaler également que le réseau social possède un autre as en main : Messenger, qui enregistre 800 millions de comptes actifs.

Gmail entre aussi dans la ronde

Le service de messagerie de Google vient également de se faire une place dans le cercle restreint des applications ayant franchi le cap du milliard d’utilisateurs mensuels. Une septième victoire pour la firme de Mountain View qui avait déjà réalisé cette performance auparavant avec Android, Chrome, Search, Google Play, YouTube et Maps.

Photo : © iStock.

Veuillez remplir les champs obligatoires.
Signaler un contenu



A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire