Accueil » Le marché des tablettes a bien baissé en 2015
High-Tech

Le marché des tablettes a bien baissé en 2015

Comme tout nouveau marché à la pointe, les demandes sont souvent très fortes et ce fut le cas pour les tablettes jusqu’à… il y a peu. Les analystes étaient péssimistes pour l’année 2015 et ils ne se sont visiblement pas trompés avec pour exemple IDC qui annonce une baisse de 10.1%. Parmi tous les chiffres annoncés par l’analyste, celui des résultats de Q4 est assez marquant car malgré les fêtes de noël, il ne s’est vendu que 65,9 millions de tablettes contre 76,4 à la même période l’année passée.

Le top 5 des vendeurs reste classique avec Apple en grand numéro un (16,1 millions de tablettes), Samsung (9 millions), Amazon (5,2 millions), Lenovo (3,2 millions) et Huawei (2,2 millions) ferme la marché. IDC confirme que les tablettes seules perdent de l’attrait et que les gens se tournent vers des hybrides, les voyants comme des tablettes qui peuvent remplacer leur PC. Les Surface Pro et iPad Pro se sont a priori très bien vendus, ce qui montre également que le prix n’est pas un facteur trop bloquant. Apple a d’ailleurs bien anticipé le mouvement à la surprise générale, et aurait écoulé 2 millions d’iPad Pro contre 1,6 millions de Surface pour Microsoft.

Pour se faire des brouzoufs il semble donc intéressant d’investir le marché du convertible, car celui de la tablette seul est trop proche du smartphone et en chute libre, mais jusqu’à quand ?

dollars

Si vous avez trouvé une erreur d’orthographe, veuillez nous en aviser en sélectionnant le mots et en appuyant sur Ctrl+Enter.

A propos de l'auteur

Sébastien

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Paradize Radio – La radio 100% Libre

Ce site est hébergé avec ❤ par

Ikoula

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

2 User(s) Online Join Server
  • Mesys
  • Adrien Marmoud

✉️ Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 1300 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant via le formulaire de contact

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :