High-Tech

La capitalisation boursière d’Alphabet (Google) surpasse celle d’Apple

Apple n’est plus officiellement la plus grosse capitalisation boursière du monde, puisque la firme s’est fait devancer par son confrère et concurrent américain Alphabet (Google) qui a atteint hier à la bourse la somme astronomique de 543.2 milliards d’euros, là où Apple est valorisée à 530.1 milliards d’euros. Avec la grande réorganisation opérée l’année dernière, Google Alphabet met un peu plus au clair ses chiffres et cette année certains projets ont mieux marché que d’autres.

Car la perte d’exploitation se chiffre à 3.6 milliards de dollars pour l’année, ce qui reste modéré face aux 74.5 milliards de chiffres d’affaires et aux 15.8 milliards de bénéfice net (oui tout ça) du groupe global. Avec autant de cash Google peut se permettre de lancer des projets avec plus ou moins de réussite. A noter que Gmail rejoint les services qui ont passé le milliard d’utilisateurs, vous êtes toujours plus à confier vos données utiliser les services de l’américain. La recherche marche toujours aussi fort, la publicité aussi, on dit merci qui ? Merci nous, car le produit il ne faut pas se tromper : ce sont les utilisateurs.

google 2015

Veuillez remplir les champs obligatoires.
Signaler un contenu



A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian.

Ajouter un commentaire

Quelques règles à respecter :
  • 1. Restez dans le sujet de l'article
  • 2. Respectez les autres lecteurs : pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
  • 3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
  • 4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via le bouton Signaler un contenu.
  • Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles
    Cliquez ici pour poster un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Ce site est hébergé avec ❤ par

    Ikoula

    Suivez nous sur les réseaux sociaux !

    ✉️ Abonnez-vous à notre newsletter

    Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
    Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 1300 autres abonnés.
    2 - Entrer votre adresse email :
    Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant via le formulaire de contact

    Tester votre débit

    Nouveau !

    Boutique de Goodies GeekParadize!