High-Tech

ASUS colle des DEL sur ses mobale B150I et B150M Pro Gaming Aura

Comme vous l’aurez remarqué, ASUS a reçu un lot de DEL et s’est lancé dans une série de mobales nommée Aura à rétroéclairage RGB. En même temps il faut les comprendre, la DEL est le composant qui permet la plus grosse marge, on ajoute un peu de couleur à l’engin et on peut facturer ça à prix d’or. Les constructeurs de périphériques le savaient déjà et ceux de cartes mères et graphiques prennent juste le train en marche pour satisfaire le joueur.

ASUS colle des DEL sur ses mobale B150I et B150M Pro Gaming Aura ASUS B150I Pro Gaming/Aura [cliquer pour agrandir] ASUS colle des DEL sur ses mobale B150I et B150M Pro Gaming Aura
ASUS B150I Pro Gaming/WiFi/Aura ASUS B150I Pro Gaming/Aura ASUS B150M Pro Gaming

C’est sur base du chipset B150 pour Skylake d’Intel que sortent trois nouveaux modèles. Les B150I Pro Gaming/WiFi/Aura, B150I Pro Gaming/Aura et la plus sobre B150M Pro Gaming. Les deux premières sont au format mini-ITX avec radiateur qui brille et la troisième est au format µATX avec un design plus sobre, bien que toujours noir et rouge. On est sur de l’entrée de gamme ROG (donc vendu à prix d’or) avec deux slots DIMM DDR4, quatre SATA 6Gb/s, un M.2 32Gb/s et un PCIe 3.0 x16 sur les modèles mini-ITX et quatre slots DIMM DDR4, six SATA 6Gb/s, un M.2 32Gb/s, un PCIe 3.0 x16 et deux PCIe 3.0 x1 sur le modèle µATX. Les deux B150I se distinguent par la présence ou pas de WiFi (802.11ac 2×2 MU-MIMO), tout le monde ayant le droit à une puce LAN Intel et à une solution audio SupremeFX. Sur ces trois cartes, retenez donc la dernière B150M Pro Gaming qui, en fonction de son tarif, pourra servir de base à une machine de jeu à petit format sur base de puce Skylake et DDR4.

Veuillez remplir les champs obligatoires.
Signaler un contenu



A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian.

Ajouter un commentaire

Quelques règles à respecter :
  • 1. Restez dans le sujet de l'article
  • 2. Respectez les autres lecteurs : pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
  • 3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
  • 4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via le bouton Signaler un contenu.
  • Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles
    Cliquez ici pour poster un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Ce site est hébergé avec ❤ par

    Ikoula

    Suivez nous sur les réseaux sociaux !

    ✉️ Abonnez-vous à notre newsletter

    Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
    Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 1300 autres abonnés.
    2 - Entrer votre adresse email :
    Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant via le formulaire de contact

    Tester votre débit

    Nouveau !

    Boutique de Goodies GeekParadize!