Home / High-Tech / WeDo 2.0 le robot connecté pour apprendre à coder

WeDo 2.0 le robot connecté pour apprendre à coder

Article mis à jour le 17 août 2016 à 11 h 54 min

WeDo 2.0 le robot connecté pour apprendre à coder

Lego propose d’apprendre aux enfants à coder de façon ludique, un besoin de plus en plus présent dans notre monde connecté. Pour cela, l’enfant doit lui-même programmer un petit robot nommé WeDo 2.0. Il est également relié à une application dédiée, disponible sur smartphone, PC ou Mac. Il peut ainsi jouer virtuellement avec WeDo et lui lancer des défis.

Les Lego connectés, une nouveauté

C’est la division Lego Education qui a développé ce nouveau jouet connecté pour les écoliers. L’objectif est de donner les bases de la programmation et de la logique algorithmique aux plus petits. Ce kit est destiné aux enfants âgés de 7 à 13 ans.

WeDo 2.0 permet d’apprendre les rudiments de la programmation grâce à un kit d’apprentissage. Il comprend un ensemble de briques colorées, un petit moteur et des capteurs de mouvement qui permettent de commander à distance le robot. Tous ces éléments peuvent s’emboîter au bon vouloir de l’enfant.

En parallèle, il doit utiliser l’application WeDo qui se connecte par Bluetooth aux capteurs. Cette interface lance des défis à l’enfant qu’il doit relever en programmant simplement son robot. Il peut développer des commandes par un système de glisser/déposer qui permettent de contrôler WeDo. Un nouveau jouet qui peut amuser les parents également !

Vous pouvez retrouver WeDo ici.

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l’informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J’utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l’utilisation des OS Debian et Archlinux.

A voir aussi

Oppo passe aussi à la camera pop-up

Oppo passe aussi à la camera pop-up

Tout comme Vivo et son Nex, Oppo fait le pari de la caméra rétractable au …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :