Accueil » Microsoft change le statut de Windows 10
High-Tech

Microsoft change le statut de Windows 10

Microsoft change le statut de Windows 10

En passant au statut de recommandé, Windows 10 peut désormais s’installer automatiquement sur les PC.

Depuis le 1er février 2016, Windows 10 a pris du grade. La nouvelle version du système d’exploitation de Microsoft est passée du statut « Optionnel » au statut « Recommandé », ouvrant ainsi la porte à l’installation automatique. Ce changement de statut n’est pas une surprise. Terry Myerson, vice-président exécutif de Windows, l’avait annoncé fin octobre 2015 : « Nous allons publier Windows 10 en tant que mise à jour optionnelle pour les utilisateurs de Windows 7 et Windows 8.1. Début de l’année prochaine, Windows 10 passera dans la catégorie des mises à jour recommandées ». C’est désormais chose faite.

Pourquoi Windows 10 change-t-il de statut ?

Le passage de Windows 10 au statut « Recommandé » s’inscrit dans la stratégie de Microsoft qui désire accélérer son installation. La firme de Redmond initie ainsi la deuxième phase qui consiste à faciliter le téléchargement et l’installation automatique de Windows 10. Concrètement, l’installation ne peut avoir lieu que si les mises à jour de votre ordinateur sont en mode Automatique et si vous avez coché la case « Recevoir les mises à jour recommandées de la même façon que vous recevez les mises à jour importantes ».

Cependant, l’utilisateur dispose toujours d’un pouvoir de décision. Avant l’installation automatique de Windows 10, il recevra un message et sera en mesure de l’interrompre. Après l’installation, il bénéficiera d’une période d’essai de 31 jours, pendant laquelle il pourra récupérer son ancien OS conservé dans le disque dur.

Photo : © iStock.

Si vous avez trouvé une erreur d’orthographe, veuillez nous en aviser en sélectionnant le mots et en appuyant sur Ctrl+Enter.

A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site est hébergé avec ❤ par

Heberge par Ikoula

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

10 User(s) Online Join Server
  • Frédéric | OuiHeberg.com
  • Mesys
  • WartraxX (Sébastien T)
  • Horus_Hercule027
  • ScreaX21
  • Anthonio_Loucass
  • guigui
  • NekZzi-
  • Leon Hartstrife

✉️ Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 1300 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant via le formulaire de contact

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :